Nous proposons d’appliquer différents revêtements (silicone, inactinique, PVC, argenture ou PTFE) pour adapter vos pièces à leurs conditions d’utilisation.
La pose d’un revêtement vise à protéger les utilisateurs de verrerie, la verrerie elle-même et/ou son contenu. Elle est personnalisable, en fonction de vos conditions d’utilisation.
VERRE LABO MULA propose plusieurs techniques de revêtement. Chacune offre des propriétés particulières et des caractéristiques d’entretien ou de réparabilité distinctes.
Pour éviter les risques de chocs, de projections résultant d’une casse et améliorer la prise en mains.
Pour protéger le contenu des produits photosensibles des rayons provoquant des réactions photochimiques.
Pour protéger l’utilisateur des éventuels éclats résultant d’une casse.
Pour améliorer l’adiabaticité (suppression des échanges avec l’extérieur) de la pièce et ses échanges calorifiques avec l’extérieur, en protégeant son contenu des rayons lumineux. Ce traitement est réservé aux pièces à double enveloppe.
Pour protéger la verrerie des produits chimiques pouvant l’attaquer (HF, soude chaude…).
La pose d’un revêtement sur verrerie fait appel à des procédés et des techniques très variés. Nos équipes sont formées pour maîtriser ces différents revêtements qui vous permettront de manipuler vos pièces en toute sécurité, en limitant les risques de casse et en protégeant leur contenu.
Siliconage
Siliconage : démonstration